Centre de Conservation pour Chimpanzés

Retrouvez dès à présent ma nouvelle galerie consacrée à la Guinée et plus particulièrement aux chimpanzés recueillis au Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC): www.severine-pillet.ch/guinee

Le CCC est un sanctuaire créé en 1997 pour faire face à la situation d’urgence dans laquelle se trouvaient les populations de chimpanzés. Trésor du patrimoine guinéen, leur nombre ne cesse de diminuer approchant le seuil de l’extinction.

Implanté en Haute-Guinée dans la Parc National du Haut-Niger, le CCC a trois missions prioritaires :

  • Recueillir les chimpanzés orphelins saisis par le gouvernement guinéen, leur offrir les meilleures conditions de vie possibles et leur apprendre les basés nécessaires pour les préparer à un retour à la vie sauvage.
  • Relâcher ces chimpanzés après un processus de réhabilitation de plusieurs années afin qu’ils retrouvent la liberté et leur habitat naturel qu’ils n’auraient jamais dû quitter.
  • Sensibiliser les populations locales sur les conséquences de la disparition de cette espèce afin de lutter contre le trafic illégal.

Retrouvez plus d’informations sur le CCC et découvrez comment aider leurs pensionnaires sur le site: www.projetprimatesfrance.org


Commentaire

Centre de Conservation pour Chimpanzés — 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *