Léonie

Cet après-midi, TF1 diffusait l’émission de Claire Chazal « Reportages » qui consacrait un de ses sujets au formidable combat que livre depuis des années Estelle Raballand, directrice du Centre de Conservation pour Chimpanzé (CCC), pour redonner une chance à des chimpanzés orphelins victimes du terrible trafic d’animaux. Nous découvrions notamment l’histoire de Léonie un bébé chimpanzé orpheline ainsi que tout le travail effectué par le sanctuaire et ses bénévoles.

Léonie, bébé chimpanzé, Guinée

Vous avez été nombreux à suivre cette émission. Si vous l’avez manquez, vous pouvez vous rattraper par le biais des prochaines rediffusions ou par le Replay de TF1.

Depuis le tournage, Léonie se porte très bien. C’est grâce à des dons que cette incroyable opération a pu être réalisée.

Le CCC continue à avoir besoin de vous pour aider leurs pensionnaires à retrouver un jour leur vie de chimpanzé et retourner en milieu sauvage.
Dons, parrainages, cadeaux…. allez faire un tour sur leur site internet et découvrez comment les aider en quelques clics…

www.projetprimates.com


Commentaire

Léonie — 2 commentaires

  1. Très beau reportage, sur les chimpanzés, qui m’a beaucoup touché. Bravo à vous tous pour sauver ces innocents meurtris par la main de l’homme.
    Ce reportage a permis de vous faire connaître davantage j’espère ,et plus de monde pour vous aider dans toutes vos actions, vous le méritez.

    Martine

    • Merci Martine. Ce reportage a permis de faire connaître un peu plus le CCC et a engendré des dons mais la bataille continue chaque jour encore et encore. .. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *