Le petit pingouin

Le Pingouin torda (Alca torda) est le seul vrai pingouin encore en vie, le Grand Pingouin (Pinguinus impennis) ayant été décimé au XIXe siècle. Les autres espèces que nous appelons à tord « pingouins » sont en fait des Manchots. Le Pingouin torda est un oiseau de haute-mer qui vient à terre pour se reproduire le long de falaises nordiques. C’est en Ecosse que j’ai croisé mes premiers pingouins au milieux des Guillemots de Troïl, un autre Alcidé, famille d’oiseaux auquel appartient le pingouin.

Myanmar

Comme vous l’avez vu sur ma carte de vœux, en fin d’année dernière je suis allé visiter le Myanmar, ou en tous cas une partie du pays. L’Asie ne cesse de me surprendre et de m’émerveiller. Le Myanmar est un pays intéressant pour sa culture, ses temples, ses vieux monuments, mais également pour ses paysages, ses traditions et ses habitants. Le moment le plus magique du séjour reste probablement le survol en montgolfière de la plaine de Bagan et ses 3000 temples mais je garde pleins d’autres images en tête et certaines gravées sur mon le disque dur de mon ordinateur que je partage avec vous sur ma galerie : Myanmar.

_T0A8912

Galerie de la Grèce

Et voilà, j’ai fait quelques ajouts à ma galerie « Grèce » en complétant avec des images rapportées du Péloponnèse. Il s’agit essentiellement d’orchidées sauvages, mais cette région du sud de la Grèce est également très jolie pour ses paysages.

Anemone pavonina