Sauvages Orchidées

Sauvages Orchidées


David et moi venons de publier notre premier livre consacré aux orchidées sauvages. Il s’agit du 3ème titre de la collection Histoires d’images au éditions de La Salamandre pour lequel nous avons eu l’honneur d’une préface de Jean-Marie Pelt.

Sauvages OrchidéesFormat : 24.8 x 24.8 cm, 144 pages

David et Séverine Greyo, Sauvages Orchidées, collection Histoires d’images aux Éditions de La Salamandre, septembre 2015, 144 pages. ISBN : 979-10-93655-23-9

Prix de vente : 45 CHF

N’hésitez pas à me contacter pour commander un exemplaire et à me préciser si vous souhaitez une dédicace.


Ils parlent du livre

  • Magazine MacroPhotographie

    « (…) Avec leur approche subtile et délicate, les photographes nous plongent dans un univers commun des pâturages de haute montagne jusqu’aux garrigues méditerranéennes, mais discret et fragile. (…) »

  • Alain Baraton sur France Inter

    « Sauvages orchidées, l’occasion de découvrir ce que la Nature a de plus beau, les orchidées. » – écouter

  • Josette W.

    « Hier, j’ai regardé un livre richement illustré avec de superbes photos d’orchidées dans une présentation de grande qualité. Aujourd’hui, je me suis replongée dans le livre afin de lire les textes. Arrivée à la dernière page, j’ai eu le sentiment d’avoir acquis un 2e livre. Pour moi, les textes m’ont emmenée dans une ballade pour découvrir des orchidées, mais pas n’importe quelle ballade, une marche tranquille afin de ne pas déranger et, surtout, ne pas marquer de ses pas les terrains visités. merci pour cette belle démarche. »

  • Christophe C.

    « Les photos de David et Séverine sont éclatantes avec parfois une touche poétique. La préface de Jean-Marie PELT plante le décor et résume bien l’attrait que l’Homme trouve à ces fleurs.Le texte est efficace et emmène le lecteur, au travers de balades contées et d’anecdotes botaniques, à la découverte des milieux naturels les plus riches en orchidées. »

  • Patrick Mioulane de RMC sur le site News Jardin TV

    « Dans la catégorie des livres cadeaux, voici un superbe album d’images originales qui abordent avec un regard inédit un sujet déjà beaucoup publié, à savoir les orchidées rustiques que l’on rencontre dans nos campagnes. Le livre est divisé en six chapitres correspondant à des milieux particuliers que le couple d’auteurs aime explorer avec un talent d’artiste bien affirmé. » – Lire au complet

  • Claude M.

    « J’ai reçu le livre ce samedi. Merci beaucoup. Les photos sont très belles. Les orchidées et les autres. »

  • PNR Loire-Anjou-Touraine

    « Le livre est vraiment superbe !, Merci »

  • Alexandra M.

    « Merci beaucoup pour les dédicaces, nous avons regardé les photos avec ma fille, qui sont magnifiques ! »

  • RTS.ch

    « A lire » – lien

  • www.revuephoto.com

    « Sauvages orchidées de David et Séverine Greyo paru aux éditions La Salamandre est le dernier volume de la trilogie Histoires d’Images. Cet ouvrage entièrement dédié à l’approche photographique sur le terrain, permet aux naturalises de nous présenter sa démarche, sa quête du sauvage et ses plus beaux clichés dans le respect des espèces et des milieux. A ce titre, ce livre a reçu le label « Photo Nature Responsable » délivré par les éditions la Salamandre répondant pleinement aux conditions de cette charte éthique. » – Lire l’article

  • Marie-Claire A.

    « J’ai reçu votre livre – le format et les couleurs de la couverture sont vraiment sympa – je l’ai découvert et lu sur trois soirées – à la fin du livre, je me suis dit : c’est déjà fini !!! C’est un livre que je regarderai à nouveau – la présentation des milieux, les commentaires sont pédagogiques – complété par d’autres sujets : un lézard, un lapin de garenne, une biche, la grenouille rousse… contrairement à vous, je n’ai jamais vu d’insectes sur les orchidées. et j’ai acheté un 2ème exemplaire pour l’offrir en cadeau à Noël. »

  • Marcel M.

    « Magnifique! J’ai eu énormément de plaisir à découvrir une partie de la grande famille des orchidées qui peuplent nos régions. Je m’attendais à une créativité photographique et esthétique remarquable et je me suis régalé les yeux! Le format, le graphisme et la qualité de l’ impression participent également à la bonne tenue de ce superbe ouvrage. Très judicieux que de mettre dans la mise en page quelques sujets non fleurs, cela casse le rythme. C’est un livre que l’on peut recommander chaleureusement à son entourage. Encore bravo ! »