Retour sur le festival Salamandre

Vous avez été nombreux à venir me rendre visite au Festival Salamandre qui se déroulait ce week-end à Morges et je vous en remercie. Une fois encore ce festival aura reçu un franc succès et je tiens à remercier les organisateurs pour ce beau week-end dédié à la Nature.

4208  33Comme annoncé, je présentais une exposition consacrée aux orchidées sauvages de nos contrées. L’ensemble des tirages a été réalisé par un laboratoire professionnel. J’ai opté pour la technique du laminage sur bois, le tirage est contrecollé sur un support en bois d’un centimètre d’épaisseur. Un chant biseauté noir en bordure assure une finition à la fois légère et soignée. Le tirage est recouvert d’un film de protection mat qui le protège des UV et des agressions et permet d’être nettoyé en cas de besoin d’un simple coup d’éponge. J’aime beaucoup ce rendu que je trouve plus moderne qu’un encadrement classique et qui offre un rendu bien fini, prêt à accrocher ou à poser sur un chevalet.

Plusieurs des tirages de l’exposition sont toujours disponibles à la vente au tarif de 300.- pour les formats 40×60 cm et 150.- pour les 20×30. Une idée cadeau pour Noël pour les amoureux d’orchidées, de plantes ou tout simplement de nature.

orchideesCliquez pour afficher plus grand


Commentaire

Retour sur le festival Salamandre — 4 commentaires

  1. Coucou Sév, ça avait l’air super et tu as une très belle selection de photo.
    Je suis particulièrement fan de l’affiche, des 3 fleurons d’épipactis et de la tenthredinifera (ou quelquechose comme ça).
    Sinon, ton ventre s’arrondit et ça me fait bien plaisir

  2. Une exposition qui méritait très certainement le détour et le succès est largement mérité.

    J’ai comme l’impression que la famille va s’agrandir…un(e) futur(e) photographe nature, très certainement 😉 Toutes mes félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.